Quelle différence entre l’expression et la libération des émotions?

Au quotidien on peut exprimer les émotions (quand nous savons le faire...)

La libération des émotions se fait lors d'un accompagnement avec un praticien formé pour ça. Ce travail consiste à désamorcer le mécanismes qui activent l'émotion dans votre corps.

Exemple 1: votre chef vous a critiqué et vous vous êtes emporté. En plus, en rentrant chez vous, vous avez tapé dans la porte avec le poing pour "exprimer votre colère". Vous avez donc exprimé une partie de votre colère.

Vous n'avez pas libéré le(s) mécanisme(s) qui ont déclenché cette émotion dans des situations semblables. Vous n'avez pas non plus libéré des schémas inconscients (et peut-être transgénérationnels) cachés derrière cette colère...

Exemple 2: votre partenaire ne s'est pas comporté comme vous l'aviez souhaité. Vous vous sentez rejetée, seule, etc. Vous en parlez à une amie: "mon mari ne me comprends pas", "il m'a blessé", etc. Vous n'avez ni exprimé ni libéré le rejet, la solitude, l'injustice. Vous avez discuté de la situation avec un tiers.

(Et en plus, au delà de 21 jours, vous donnez signe à votre inconscient que cette situation est "normale", puis vous rentrez dans le triangle de Karpman, mais ce n'est pas l'objet de ce post)

La libération c'est un process qui désamorce des croyances liés à ces émotions jamais exprimées entièrement ni libérées auparavant

Attention: une fois ce travail terminé, cela ne veut pas dire que plus personne ne vous critiquera dans votre vie, mais lorsque cela arrivera, il ne vous envahira plus ou vous n'allez pas réagir de la même manière, puisque vous avez libéré les mécanismes qui déclenchaient un comportement concret dans cette situation.

C'est un processus de changements qui se réalise en dehors de l'égo. Pour cela, il y a besoin de descendre du mental et d'être prêt à modifier votre niveau de conscience.

Si vous êtes perdu dans ces notions, n'hésitez pas à me contacter, je vous guiderai avec plaisir lors d'un appel téléphonique sans engagement.

(photo: Xavi Cabrera)

Précédent
Précédent

Le plus d’énérgie se perd dans la résistance intérieure et quand on refoule les émotions

Suivant
Suivant

Pour commencer il y a besoin de perdre